Action culturelle

Publié le lundi 29 janvier 2018

LE PROJET

Olivier Letellier, artiste bien connu de la scène européenne jeune public, a choisi de s’intéresser aux 1001 visages des habitants du Pays d’Ancenis. Il a imaginé tout un parcours artistique et culturel en résonnance avec les quatre spectacles qu’il jouera à Ancenis, Ligné, Loireauxence (Varades), Saint-Mars-la-Jaille et Teillé de l’automne 2017 au printemps 2018 : Maintenant que je sais, Je ne veux plus, Me taire et La nuit où le jour s’est levé.

Ce parcours combine ateliers d’écriture, art numérique et art sonore, spectacles, collectes de paroles et mapping (projection sur volume)… Il s’adresse aux élèves, aux lecteurs des bibliothèques et plus largement à l’ensemble des habitants qui souhaitent, toutes générations confondues, participer à cette aventure.

Les 24 et 25 mai 2018, le Théâtre Quartier Libre à Ancenis accueillera le point d’orgue des Mille et un Visages : une présentation des travaux réalisés tout au long de la saison, dans une ambiance conviviale autour de la représentation du spectacle La nuit où le jour s’est levé.

 

1001 visages est un projet imaginé par le Théâtre du Phare / Olivier Letellier avec Stéréolux et Le Grand T, théâtre de Loire-Atlantique dans le cadre des projets culturels de territoire portés par le Département de Loire-Atlantique et la Communauté de Communes du pays d’Ancenis. En partenariat avec Biblio’fil, le réseau des bibliothèques et les villes d’Ancenis, Ligné, Loireauxence (Varades), Saint-Mars-la-Jaille et Teillé. Avec le soutien de la SNCF via le mécénat de compétences et la Délégation Académique à l’Éducation Artistique et à l’Action Culturelle du Rectorat de l’Académie de Nantes
Ce parcours se déploie d’une commune à l’autre et sur la toile où chacun peut suivre le feuilleton de sa progression grâce à une plateforme numérique : 1001 visages

A Ligné

Suite à la présentation du spectacle « Me taire » au mois de décembre, les différents artistes interviennent auprès des élèves de 4ème et 3ème du Collège Agnès Varda pour des ateliers de création sonore avec Cécile Liège et des Brigades de lecteurs avec Loïc Auffret.

Partager cette page sur :