Le cahier des charges de la saison culturelle :

  • Proposer une dizaine de rendez-vous tout public qui favorisent le mélange des générations.

Une programmation variée dans ses genres : chanson, théâtre, danse, cirque, humour, conte… qui s’adresse à toute la famille à chaque rendez-vous. Les spectacles de découverte sont privilégiés.

Autour des spectacles, des projets sont menés en direction des deux écoles et des deux collèges : c’est ce qu’on appelle l’Ecole du spectateur. Les différents parcours se composent de rencontres avec les artistes, d’ateliers, de représentations scolaires et tout public, d’échanges entre classes…

L’objectif est, dans le cadre d’une mission de service public, de favoriser la rencontre avec les arts vivants, de vivre de nouvelles expériences fédératrices pour la classe et épanouissante pour l’élève et de donner les clefs d’une future pratique de spectateur.

  • Développer des liens avec les acteurs locaux, en particuliers avec les associations, mais aussi l’animation jeunesse, l’Ehpad, la bibliothèque…
  • Maintenir des partenariats dans le cadre des réseaux professionnels.

Notamment avec le Grand T – Scène conventionnée de Loire-Atlantique – et le Chaînon Manquant.

  • Collaborer avec les professionnels du Pays d’Ancenis et la Communauté de Communes

Dans le cadre de la programmation et de l’organisation du festival jeune public « Ce soir, je sors mes parents ».

En mettant à disposition des équipes artistiques le plateau et les équipements scéniques pour des périodes de travail, de résidence.

Partager cette page sur :